RELIGION. Un pont entre les générations

Publié le par robert


Petits et grands réunis. (photo V. B.)
Petits et grands réunis. (photo V. B.)

Les chrétiens des lacs médocains se sont rassemblés en l'église Saint-Vincent, à Lacanau-ville, à l'occasion de la fête paroissiale, fête qui a débuté par une belle eucharistie du père Jean-Marie.

Une occasion aussi pour la communauté d'accueillir cinq baptêmes dans une église comble. Une vingtaine d'enfants ont ensuite participé à une procession, portant précautionneusement la flamme des lumignons, accompagnée par des chants et de la musique.

Déjeuner face à l'océan

Le déjeuner, sous forme de pique-nique, a été pris à l'océan, rassemblant des personnes de tous âges. Après un partage convivial des nombreux mets apportés, petits et grands se sont regroupés pour échanger leurs réflexions sur le thème de « L'Église d'aujourd'hui et de demain ».

Puis, ensemble, ils ont construit, devant les beaux vitraux de la chapelle de l'océan, le pont entre toutes les générations, symbole d'une meilleure compréhension souhaitée entre les divers âges de la vie.

Des plus petits de l'éveil à la foi, en passant par les enfants du catéchisme, des jeunes de l'aumônerie, des parents et des retraités, chaque groupe a amené sa pierre précédemment décorée.

Après ce travail collectif, tous ont chanté autour de ce pont fragile, partageant et renforçant ainsi l'amitié qui existe entre les différentes générations.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans La ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article