LE PORGE. Une belle saison pour les judokas

Publié le par robert


Reprise des cours le 11 septembre prochain. (PHOTO M.D)
Reprise des cours le 11 septembre prochain. (PHOTO M.D)

Vendredi dernier en fin d'après-midi, au dojo, parents et enfants avaient rendez-vous sur le tatami pour le dernier cours de la saison 2008-2009.

Laurent Videau, président du Judo Club Butsukari, a souligné « les excellents résultats des judokas cette année » et a tenu à « remercier le professeur Loïc Santa-Maria pour son dévouement et son investissement personnel auprès des jeunes ainsi que tous les bénévoles et sponsors ».

Palmarès exceptionnel

Cette année, chez les seniors, Natacha Derick a obtenu la ceinture noire (il n'y en avait pas eu au club depuis 13 ans). Quant à Alexandre Gassian, il réalise un palmarès exceptionnel puisqu'il termine 1er au championnat de Gironde (-66 kg), au tournoi aquitain du Temple-sur-Lot, au tournoi aquitain de Dax et 1er également au classement des tournois aquitains.

Il est second au championnat interrégion (-73 kg), au tournoi aquitain d'Eysines et 3e au championnat d'Aquitaine (-66 kg) ainsi qu'au championnat de Gironde par équipe.

Chez les plus jeunes, Jules Canelas en poussins, est tigre d'or, Romain Buneu est samouraï d'argent et 3e au critérium départemental des benjamins. Dans la catégorie benjamin, Coraline Piette obtient une 5e place au championnat de Gironde.

Enfin en minime, Ludivine Piette est 7e au championnat de Gironde (-52 kg) et au tournoi aquitain du Temple-sur-Lot. Florian Dipaolo se classe en 9e position au tournoi de Dax (-42 kg) et 3e au championnat de Gironde par équipe. Enfin, Cyril Deyres termine 7e au tournoi du Temple-sur-Lot (-50 kg) et 3e au championnat de Gironde par équipe.

Loïc Santa-Maria et Laurent Videau précisent que les cours reprendront le vendredi 11 septembre.

Auteur : Martine Dubernet

Publié dans Le Porge

Commenter cet article