Nombreux travaux au lac et à l'océan

Publié le par robert


Modifications et nouvel enrobé sur la route du Moutchic. (PHOTO V. B.)
Modifications et nouvel enrobé sur la route du Moutchic. (PHOTO V. B.)

Après le tour d'horizon des chantiers au bourg (paru dans notre édition d'hier, lundi 29 juin) voici les travaux en cours ou prévus au lac et à l'océan.

Au niveau du Moutchic, l'enrobé de la route vient d'être refait. Il y a eu quelques modifications au niveau des peintures au sol, rétrécissant les bandes de roulement, et la création de passages piétons supplémentaires. Le but étant de réduire la vitesse sur cette route en ligne droite et très fréquentée par des familles avec des enfants.

Également au Moutchic, un permis a été déposé pour la rénovation de la Maison du commandant, permis qui est actuellement en cours d'instruction. Il semble s'agir d'un projet de rénovation avec chambres d'hôtes, mais rien n'est encore définitif tant que le permis n'a pas été validé. Quant au centre médico-scolaire, une réflexion est en cours mais pas d'information précise à ce sujet à ce jour.

La villa Plaisance

Côté océan, au pôle de l'Ardilouse, des travaux de rénovation ont été faits au niveau du club house et d'un plateau de tennis. Dans le coeur de la station balnéaire, les travaux de l'avenue de l'Adjudant-Guittard sont terminés, ceux de la villa Plaisance finiront courant juillet.

Les services techniques de la municipalité réalisent actuellement les travaux de préparation pour aménager le jardin, en mettant en place l'arrosage intégré. Les plantations suivront sans doute après l'été. La villa pourrait alors accueillir la mairie annexe à partir de l'automne.

Salle l'Escoure

Les travaux de la salle l'Escoure, qui concernent le remplacement des menuiseries, ont également commencé. Les façades principales seront traitées en priorité et il n'y aura que les menuiseries du club 3 qui resteront en attente puisqu'elles posent un problème d'occultation de la salle lors des expositions. Un nouveau coup de peinture sur les façades de l'Escoure pourrait être envisagé pour 2010 ainsi qu'une signalétique plus au goût du jour.

À proximité du front de mer, les allées Ortal sont devenues piétonnes depuis le 13 juin et cela jusqu'à la mi-septembre. La piste cyclable, objet de multiples critiques l'année dernière, a été supprimée, les cyclistes partageant désormais la partie centrale avec les piétons. Les places de parking ont disparu et l'aménagement paysager revu. Un bilan de cette nouvelle organisation sera fait après la saison.

Finalement, le skate park sera réinstallé après l'été. La solution pour les problèmes avec le sol du parc a été trouvée. Elle reste à la mettre en oeuvre à l'automne avant de pouvoir installer les nouveaux modules.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans La ville

Commenter cet article