LACANAU. La 25e édition du Wind Trophée est succès

Publié le par robert


Une édition très réussie pour le Lacanau Wind Trophée. (photo v. d.)
Une édition très réussie pour le Lacanau Wind Trophée. (photo v. d.)

C'est le duo Yann Boufflers et Jean-Louis Tay qui a remporté la 25e édition du Lacanau Wind Trophée, une compétition de 24 heures de planche à voile par équipe sur le lac de Lacanau.

Ils ont su s'imposer après huit manches avant l'équipe Bugeaud, qui occupe la deuxième marche du podium, avec seulement deux points de différence. Le prix spécial « familles », catégorie créée à l'occasion de cette 25e édition a, par contre, été remporté par la famille Bugeaud, qui s'est montrée la plus performante.

Surfer en famille

C'était également la famille la plus représentée avec une douzaine de personnes sur le site de la compétition, participants et supporteurs confondus, et avec pas moins de trois générations de véliplanchistes. Pas moyen non plus de ne pas les apercevoir avec leurs débardeurs noirs à texte en or : « Bugeaud Land, une famille, un royaume ». Exemple par excellence de la bonne ambiance qui règne toujours sur cette manifestation à la fois sportive, conviviale et ludique. Car il s'agit non seulement de savoir bien naviguer mais aussi de le faire en étant déguisé. Des déguisements très « disco » cette année qui ont également contribué à l'ambiance lors de la soirée musicale qui a suivi, organisée par le comité des fêtes du Moutchic.

Remise des prix

Lors de la remise des prix, les organisateurs du Lacanau Wind Trophée, Nicolas Beudou et Sylvain Boufflers, ont salué les performances de Mattéo, qui à 8 ans était le plus jeune participant. Ils ont également remercié Alexandre Guyader, véliplanchiste qui a représenté la France lors des Jeux olympiques de Sidney en 2000, pour sa présence.

Tous les participants sont repartis avec un lot, obtenu par tirage au sort. La famille Bugeaud a remporté le prix « spécial familles » : un mouton.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans Le Lac

Commenter cet article