CARCANS. La Ronde des lacs

Publié le par robert

Sportif ou tout simplement amoureux de la petite reine. (photo p.v.)
Sportif ou tout simplement amoureux de la petite reine. (photo p.v.)

Dimanche prochain, sur les pistes de Médoc océan, se déroulera la 8e édition de la Ronde des lacs.

Cette randonnée cycliste propose des circuits, allant de 18 à 81 km, permettant à des personnes de tous niveaux et tous les âges de participer.

Au coeur de la nature

L'ensemble des circuits se situe en pleine forêt et c'est l'occasion d'apprécier pleinement la nature entre lac et océan. Afin de prendre des forces, deux points de ravitaillement sont prévus sur le parcours.

Le départ de cette randonnée libre et gratuite sera donné entre 8 heures et 11 heures de la place du pôle à Maubuisson. Même si des locations sont prévues par les organisateurs, les participants de la Ronde des lacs sont priés d'amener leur propre vélo.

Nombreuses récompenses

Les prestataires de la station se sont mobilisés pour offrir de nombreux séjours ou stages sportifs aux participants. Ces lots seront offerts par tirage au sort à l'issue de la randonnée.

Depuis huit ans, la Ronde des lacs, organisée avec la participation de la Cocarde cyclotourisme de Saint-Laurent-du-Médoc, bénéficie d'une bonne réputation.

Renseignements auprès de l'Office de tourisme de Carcans-Maubuisson. Tél. 05 56 03 34 94. Site : tourisme@carcans-maubuisson.com ou www.medococean.com

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Commenter cet article