Le camping est prêt pour la saison 2009

Publié le par robert


Un nouveau logo a été installé et le réseau électrique remis au normes. (PHOTO M. B.)
Un nouveau logo a été installé et le réseau électrique remis au normes. (PHOTO M. B.)

Le camping La Grigne est ouvert depuis le 1er avril dernier et prêt pour accueillir les premiers juillettistes sur les 700 emplacements répartis au coeur de 45 hectares de pinède.

Sur le plan commercial, le camping s'est doté d'un nouveau logo, plus coloré, plus actuel et d'une réception relookée. Au niveau des travaux, le réseau électrique a été remis aux normes, un bloc sanitaire a été entièrement rénové et un second partiellement.

70 % de réservations

Cette année, 70 % des réservations ont été réalisées via Internet. De plus, le camping a pu ouvrir au public à la date prévue malgré les dégâts causés par la tempête Klaus. Un gros travail de nettoyage a pu être réalisé grâce à l'équipe technique et au renfort en personnel communal. D'ailleurs, Véronique Germain, la directrice, tient à « remercier la mairie pour son aide, sa confiance et son écoute ».

L'avant-saison a été bonne puisqu'une hausse de + 25 % de fréquentation a été enregistrée entre le 1er avril et le 30 juin (tarifs week-end évasion en mobil-home et points fidélité). Pour la haute saison, selon Véronique Germain, « les prévisions sont plutôt encourageantes avec beaucoup de réservations tardives mais restons prudents en raison notamment du contexte économique et de la météo d'autant que notre offre locative est restreinte. »

Commerces et animations

Outre l'accès piétonnier privé à la plage, les vacanciers trouveront sur place de juin à septembre une supérette, une boulangerie, des pizzas à emporter, un snack-bar tenu par un nouveau gérant, une location de vélos mais aussi deux terrains de tennis, un minigolf, un terrain multisports.

Enfin, au cours des mois de juillet et août, les résidents seront conviés en début de semaine à un pot d'accueil en présence des MNS : un moment de convivialité, l'occasion de présenter le site, la région et de sensibiliser les baigneurs aux dangers des baïnes.

Contact : 05 56 26 54 88.

Auteur : Martine Dubernet

Publié dans Le Porge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

naturellement 05/07/2009 11:58

Espérons que le porge tombera pas dans les excès trop vus de transformer le camping en village de mobile home