SAINTE-HÉLÈNE. L'été s'annonce animé

Publié le par robert

Un gala de fin d'année très réussi. (photo b. d.)
Un gala de fin d'année très réussi. (photo b. d.)

Le centre de loisirs sans hébergement fonctionne tous les mercredis, et reçoit entre 60 et 70 enfants, tout au long de l'année. Pour l'été, le centre sera ouvert à Sainte-Hélène en juillet, et recevra les enfants de la commune, ainsi que ceux de Brach et de Salaunes.

En revanche au mois d'août, le centre de Sainte-Hélène sera fermé, les enfants seront donc accueillis à Avensan ou au Porge.

Halima Benamar, directrice du centre, avait donc, pour cette soirée de gala, préparé avec les enfants, des numéros et des exercices, sur le thème de l'environ- nement.

Différentes animations

Une exposition était par ailleurs présentée à l'entrée de la salle des fêtes, elle sera visible tout au long du mois de juillet, dans les locaux du centre.

Les axes de travail, choisis par les animateurs sont les suivants : atelier théâtre, sensibilisation à la musique, au placement de la voix, etc. Un public nombreux est venu applaudir les enfants, tout en se rendant compte que les enfants ne manquaient pas d'occupation au centre de loisirs.

Auteur : Bernard Duporge

Publié dans Ste Hélène

Commenter cet article