La plage accessible pour 2 euros

Publié le par robert


En route pour Lacanau et ses plages ! (photo g. c.)
En route pour Lacanau et ses plages ! (photo g. c.)

L'opération Bus Plage est destinée aux moins de 20 ans et aux familles - 1 adulte plus 1 enfant au minimum. Elle leur permet d'aller, les mardis et jeudis de juillet et août, à Lacanau (Moutchic et Océan), goûter aux plaisirs de la plage pour le somme modique de 2 euros le trajet aller-retour, tandis qu'il est gratuit pour les moins de 5 ans accompagnés. Une exception à cette règle : le mardi 14 juillet, le bus ne circulera pas.

Réel succès

Cette opération est organisée par le Conseil général. Son réseau TransGironde permet, en effet, aux plus défavorisés et aux jeunes, en particulier, de bénéficier d'un tarif social et préférentiel.

Soulignons que cette action a connu un réel succès les années écoulées ; c'est la raison essentielle de sa reconduction. Les billets sont délivrés à la mairie, sur présentation d'une carte gratuite établie préalablement par la même mairie.

Pour obtenir cette carte, il suffit d'en faire la demande verbale en présentant un justificatif de résidence, une photo et une pièce d'identité.
Auteur : Georges Césaire

Publié dans L'océan

Commenter cet article