CARCANS. Le départ de l'adjudant Dumont

Publié le par robert

Philippe Dumont a reçu la médaille de la Ville. (PHOTO p. V.)Philippe Dumont a reçu la médaille de la Ville. (PHOTO p. V.)

L'adjudant Philippe Dumont quitte la gendarmerie de Carcans, mais reste tout de même médocain, puisqu'il prendra, à compter du 1er septembre, ses nouvelles fonctions à la brigade autonome de Lesparre, adoubé du grade d'adjudant-chef.

Quatre années à Carcans

Arrivé tout droit de Saint-Ciers-sur-Gironde, c'est en 2005 qu'il prend le commandement de la brigade de Carcans. Très vite, ses compétences et sa gentillesse font de lui un homme apprécié des autorités municipales et de la population.

Dernièrement, une cérémonie de départ était organisée en son honneur. Sa femme, ses enfants ainsi que le maire de Carcans, Henri Sabarot, Jean-Claude Peintre, représentant le maire d'Hourtin, le lieutenant Bedenes, commandant la communauté de brigade de Lacanau-Carcans, ses collègues gendarmes, les pompiers de Carcans et d'Hourtin, les différents services administratifs et ses amis, étaient à ses côtés.

La médaille de la Ville

Au cours de cette rencontre, l'adjudant Philippe Dumont s'est vu remettre, respectivement par Henri Sabarot et Jean-Claude Peintre, la médaille de la Ville de Carcans et d'Hourtin. Quant à Mme Dumont, c'est par la remise d'un bouquet de fleurs que les élus lui ont témoigné leur marque de sympathie. Chasseur, pécheur, aimant les champignons, Philippe Dumont ne sera pas dépaysé et pourra donc conserver ses petits secrets : de chasse, de pêche et de collectes de champignons. La municipalité et la population lui souhaitent bonne chance dans sa nouvelle fonction.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Commenter cet article

copin 24/07/2009 21:59

Hou lala Riri, attention aux tagoulades, va falloir faire régime

Duponpon 12/07/2009 13:09

Belle plage de sable fin !! mais attention aux ferrailles restantes des blockhaus !!!! risque de blessures et de TETANOS !! Heureusement nous avons le pavillon bleu !!