LE PORGE. 1 270 jeunes sur les courts de tennis

Publié le par robert

Alexandre Ané et Benjamin Reyneau, finalistes des 17-18 ans, entourent Patrick Deyres, président du club du Porge. (photo m. d.)
Alexandre Ané et Benjamin Reyneau, finalistes des 17-18 ans, entourent Patrick Deyres, président du club du Porge. (photo m. d.)

Après quinze jours de compétition, les finales du tournoi de tennis du Porge se sont déroulées le samedi 27 juin. Avec 215 engagés, les organisateurs ont enregistré une participation record.

Le tournoi du Porge constitue la dernière étape du Circuit jeunes Nord-Bassin, après Biganos, Lège, Andernos, Lanton et Audenge. Il y a onze ans, l'objectif des organisateurs était de faire entrer en compétition un maximum de jeunes.

Selon Yves Labat, vice-président du Comité de Gironde et président du Tennis-Club de Lanton, « aujourd'hui l'objectif est atteint puisque 1 270 jeunes ont participé à cette onzième édition ». C'est le plus important rassemblement de jeunes dans les tournois de clubs au niveau de la Ligue de Guyenne.

« Le seul bémol, précise Yves Labat, se situe au niveau des filles qui ne représentent que 20 % des inscrits. Il faut donc trouver des idées pour augmenter ce chiffre ».

Les organisateurs étudient également différentes éventualités pour ouvrir le circuit, car on constate que 70 % des participants sont issus des clubs organisateurs.

Auteur : Martine Dubernet

Publié dans Le Porge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article