LACANAU. Bagarres à la sortie des boîtes de nuit

Publié le par robert

Au cours de la nuit de samedi à dimanche, vers 3 h 30, plusieurs bagarres ont éclaté sur les allées Ortal, à Lacanau. Les rixes ont opposé une vingtaine de jeunes à la sortie des boîtes de nuit. « Les groupuscules étaient disséminés au sein d'une foule de 300 personnes environ. Il fallait surtout éviter que la bagarre se généralise », explique le capitaine Daugerias, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Lesparre.

Les deux patrouilles du détachement saisonnier d'intervention ont rapidement compris qu'elles ne seraient pas en mesure de ramener le calme. Des renforts ont donc été appelés. Les Pelotons de surveillance et d'intervention (Psig) de Mérignac et Saint-Laurent se sont rendus sur les lieux avec le renfort des gendarmes des brigades de Lacanau et Carcans et des postes saisonniers de Maubuisson et du Porge.

Les groupes épars ont été dispersés avec des bombes de gaz lacrymogènes. Aucune plainte n'a été déposée et aucun blessé n'est à déplorer. Les forces de l'ordre n'ont finalement procédé à aucune interpellation, après avoir repoussé la foule. « Il est important pour nous de montrer notre réactivité », estimait le capitaine Daugérias. La foule ainsi dispersée, le calme est rapidement revenu dans les rues de la station balnéaire.

 

Lacanau, le blog: Saluons encore le sang-froid des gendarmes lors de ces incidents à la station. Il est regrétable que l'alcool, la drogue conduisent à ces extrémités.

Publié dans La sécurité

Commenter cet article

sbourou 08/07/2009 18:21

Ni plaintes, ni interpellation s ?!!! Les voyous peuvent continuer à détériorer l'image de Lacanau et à faire fuir les familles qui aspirent à la sécurité et la tranquillité