LACANAU. Bagarres à la sortie des boîtes de nuit
Les deux patrouilles du détachement saisonnier d'intervention ont rapidement compris qu'elles ne seraient pas en mesure de ramener le calme. Des renforts ont donc été appelés. Les Pelotons de surveillance et d'intervention (Psig) de Mérignac et Saint-Laurent se sont rendus sur les lieux avec le renfort des gendarmes des brigades de Lacanau et Carcans et des postes saisonniers de Maubuisson et du Porge.
Les groupes épars ont été dispersés avec des bombes de gaz lacrymogènes. Aucune plainte n'a été déposée et aucun blessé n'est à déplorer. Les forces de l'ordre n'ont finalement procédé à aucune interpellation, après avoir repoussé la foule. « Il est important pour nous de montrer notre réactivité », estimait le capitaine Daugérias. La foule ainsi dispersée, le calme est rapidement revenu dans les rues de la station balnéaire.
Lacanau, le blog: Saluons encore le sang-froid des gendarmes lors de ces incidents à la station. Il est regrétable que l'alcool, la drogue conduisent à ces extrémités.