SAINTE-HÉLÈNE. Des dépenses à venir

Publié le par robert

Peu de points à l'ordre du jour du dernier Conseil, jeudi soir. Peu de débats également, sauf peut-être pendant la réunion toutes commissions qui a suivi le Conseil, mais pour laquelle la presse avait été invitée de quitter la salle, à la demande du conseiller, Patrice Mimault.

Le Conseil municipal a voté la pose d'un poste de transformation électrique sur la route des Landes, ainsi que la vente de bois de chablis de quatre parcelles à la société Smurfit Kappa au prix de 6,50 ? la tonne pour les billons de qualité et 2 euros la tonne pour les rondins.

Dépenses de scolarité

Dans le chapitre des finances, la commune a renégocié la participation de la commune de Brach aux dépenses de scolarité de ses enfants. Participation qui sera portée à 160 euros à compter de la rentrée de septembre, ce qui représente le double de la participation de cette année

Question travaux, le revêtement bicouche de l'allée des Champs-du-Bourg ne donne pas satisfaction et sera remplacé par un enrobé bitumeux. Une dépense supplémentaire de 19 619 euros, après déduction de la moins value des travaux non satisfaisants. La piste DFCI n° 10, dite de la « Providence », sera remise aux normes pour un montant de 37 371 euros.

Six entreprises avaient répondu à l'appel d'offres pour ces travaux, subventionnés par l'État à hauteur de 80 %. L'ordre du jour étant épuisé, le maire a proposé de regarder de plus près les chiffres du budget après six mois de fonctionnement. Surtout pour vérifier si la commune était sur le bon chemin pour atteindre les critères du plan de relance du gouvernement, ce qui semble être le cas.

Quelques réactions sur des dépenses en hausse et une intervention du maire, Yves Lecaudey, sur les recettes des impôts locaux qui sont en dessous de la moyenne départementale et régionale, surtout en raison de la sous-évaluation des habitations sur la commune.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans Ste Hélène

Commenter cet article

paul 13/07/2009 16:02

 Belle plage de sable fin !!! Attention aux ferrailles restantes des blockhaus !! Heureusement nous avons le pavillon bleu !!!