BRACH. Ils ont inauguré la salle polyvalente

Publié le par robert


Les portes sont désormais ouvertes aux habitants. (photo p. V.)
Les portes sont désormais ouvertes aux habitants. (photo p. V.)

Samedi, Yves Lecaudey, vice-président du Conseil général, est venu en voisin couper le ruban symbolisant l'ouverture de la salle polyvalente aux habitants.

Didier Phoenix, maire de la commune, et son Conseil municipal, ont accueilli pour l'occasion dans la cité brachoise : Pascale Got, députée du Médoc, Olivier Delcayrou sous-préfet de Lesparre, ainsi que quelques maires des communes voisines.

340 m²

Il est vrai que l'événement valait le déplacement, puisqu'il s'agissait d'inaugurer une des plus belles réalisations de la commune.

« Nous l'attendions tous avec une certaine impatiente. Ce projet est enfin devenu réalité. Je vous avais annoncé que cette salle serait à votre disposition dès l'été 2009, c'est chose faite », a souligné Didier Phoenix. En effet, disposer aujourd'hui d'un outil comme celui-là, relève plus de l'indispensable que du banal, pour une commune qui a doublé sa population en peu de temps.

Ce bâtiment d'une surface de 340 m² peut accueillir 200 personnes. Son coût : 500 000 euros, dont 90 000 euros de subventions, 170 000 d'emprunt, et 240 000 euros d'autofinancement. Il a été conçu par Nataniel Lee et à Francis Meyre.

« Francis Meyre pour lequel nous avons une pensée toute particulière en ce jour », a déclaré l'édile. Le nom de la salle ? Le Courtiou. Victime de son succès, elle fait déjà l'objet de plusieurs réservations.

À l'instar de Pascale Got, tous les élus, y compris Olivier Decayrou, ont jugé cette réalisation « utile, intelligente, rassembleuse, et ouverte à la vie associative ».

Enfance et culture

Maintenant, un autre grand chantier s'annonce à l'horizon. Il s'agit pour les élus de construire un autre bâtiment destiné à accueillir en son sein l'accueil périscolaire et un point lecture. Profitant de la présence des élus, Didier Phoenix leur a fait part d'un voeu qui lui est cher : obtenir le maximum de subventions pour l'aider à réaliser son projet.

Enfin, pour terminer cette agréable cérémonie inaugurale, un copieux buffet a réuni autour d'une même table, les élus, les présidents d'associations et les habitants.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Brach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article