Les minéraux et fossiles tels des oeuvres d'art

Publié le par robert



Le caducée de seins. (photo v. b.)
Le caducée de seins. (photo v. b.)

De vendredi à lundi, l'association Lesparre lutte contre le cancer organise, en partenariat avec l'Association culturelle de Lacanau, la 14e édition de l'exposition « Minéraux et fossiles ».

Une exposition dont les droits de présentation des participants sont reversés à l'Institut Bergonié. L'invité d'honneur cette année est le sculpteur Servant-Ermes qui exposera son oeuvre « Le Caducée de seins ». Une oeuvre en forme de double ellipse qui rappelle la chaîne ADN, une manière atypique pour sensibiliser le publique au dépistage. Elle fut créée en 1990 pour une campagne à Paris sur le thème de « l'art pour un autre regard sur la santé », avec comme slogan « lutter pour la vie », et a reçu le prix Euréka en 1997.

Un musée du carbone

L'artiste sera présent dimanche et lundi, de 17 heures à 20 heures, pour présenter son travail en relation avec le diamant, un carbone pur. Il ouvrira d'ailleurs, à la rentrée, le Musée du carbone à Bordeaux, musée qui associera les hautes technologies et l'art.

L'exposition « Minéraux et fossiles » sera présenté à la salle l'Escoure à Lacanau-Océan, de 11 heures à 13 heures, et de 17 heures à 20 heures. L'entrée est libre.

Auteur : V. B

Publié dans La culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article