LACANAU. Un organiste de renom en concert

Publié le par robert


Samuel Kummer. (photo dr)
Samuel Kummer. (photo dr)

Le grand organiste Samuel Kummer, titulaire des grandes orgues de Dresde en Allemagne et actuellement en villégiature à Lacanau, va donner, demain, à 20 h 30, un concert gratuit en l'église Saint-Vincent-du-Bourg.

Né en 1968 à Stuttgart, Samuel Kummer a étudié la musique d'église au Staatliche Hochschule für Musik und Darstellende Kunst. Il s'est constitué un vaste répertoire stylistique, complété par sa virtuosité dans le domaine de l'improvisation.

Concerts réputés

Depuis 1988, Samuel Kummer donne des concerts aussi bien en Allemagne qu'à l'étranger. Il s'est produit lors de concerts renommés comme le Festival d'orgue européen de Maastricht ou le Festival Bach international de Varsovie.

Il a joué dans la cathédrale de Riga, avec la Philharmonie Saint-Petersburg et dans le Mormon Tabernacle de Salt Lake City. Il a remporté de multiples prix, dont celui du concours l'Europe et l'orgue à Maastricht. En 2005, Samuel Kummer a été nommé organiste de la Frauenkirche de Dresde. La même année, il a sorti un CD avec des oeuvres pour orgue de Bach et de Duruflé, un disque qui a reçu un accueil très favorable dans la presse spécialisée.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans La culture

Commenter cet article