LACANAU. Deux week-ends de compétitions de golf

Publié le par robert


Les vainqueurs du Grand Prix, en compagnie des organisateurs et des élus. (photo v. b.)
Les vainqueurs du Grand Prix, en compagnie des organisateurs et des élus. (photo v. b.)

Le week-end dernier, la troisième édition du Grand Prix de Lacanau s'est déroulée sur les greens de l'Ardilouse. Une compétition de très bon niveau pour laquelle une centaine de golfeurs s'étaient déplacés, principalement d'Aquitaine, mais également de régions plus lointaines.

Chez les hommes, Mathieu Bey s'est imposé, dès le premier jour, devant Clément Lemaire, autre favori et champion de France junior 2008. À l'issue de deux jours de compétition, Mathieu Bey a terminé avec un score de 137, soit 7 coups sous le par. Côté dames, la compétition était plus serrée mais c'est finalement Alexandra Bonetti, seule participante avec un index négatif, qui a remporté la victoire avec une carte à 149.

Comme chaque année, un trophée était également mis en jeux lors d'une compétition parallèle au Grand Prix. Chez les hommes, Philippe Baouche a réalisé le meilleur score, côté dames, la première place était pour Erika Valette.

De très beaux résultats car tous deux ont battu bon nombre de concurrents avec de meilleurs index.

150 participants

Une semaine avant le Grand Prix, une compétition d'un tout autre genre s'est déroulée sur les greens canaulais. Il s'agit du traditionnel « marathon » qui se joue sur les 27 trous des golfs de l'Ardilouse et de la Méjanne, et qui réunit chaque année pas moins de 150 participants.

Organisée depuis neuf ans par la section golf de la Société sportive de Lacanau-Océan, cette compétition a été confrontée, cette année, à un manque de sponsors et au problème des Sangliers, qui rendent le parcours de la Méjanne impropre à la compétition.

Mais une solution a été trouvée et l'édition de cette année s'est finalement déroulée sur les 18 trous de l'Ardilouse et les 9 trous du Baganais.

Après presque huit heures de jeu, neuf équipes ont réalisé un score négatif, donc en dessous du par. Chez les hommes, la victoire a été remportée par le duo Jean-Marc et Gérald Floris. Dans la catégorie mixte, ce sont Agnès et Denis Lemaire qui ont réalisé le meilleur score.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article