BRACH. Des greniers bien vidés

Publié le par robert


À la recherche de l'objet qui fait « tilt ». (PHOTO P. V.)
À la recherche de l'objet qui fait « tilt ». (PHOTO P. V.)

Josiane Moulis peut être satisfaite. Le vide-greniers, qu'elle organise chaque année au profit de l'Ambiance brachoise, a été une fois de plus couronné de succès. À tel point que la place de l'église et celle de la toute nouvelle salle polyvalente étaient à peine suffisantes pour accueillir les exposants.

Renommé

Au fil des ans, ce vide-greniers, de par sa diversité, confirme sa notoriété et s'inscrit au calendrier des incontournables. D'ailleurs, les visiteurs ne s'y trompent pas, toute la journée, d'une allée à l'autre, ils étaient nombreux à rechercher l'objet rare.

La municipalité, de son côté, n'est pas indifférente à cette manifestation. Chaque année, en témoignage de son attachement à l'événement, un vin d'honneur est offert aux exposants et visiteurs présents.

Au profit du comité des fêtes

Mais qui est donc L'ambiance brachoise ? Et bien, tout simplement, le comité des fêtes. Ce dernier, fort d'une quarantaine d'adhérents, conscient du dévouement de Josiane Moulis, se mobilise ce jour-là pour assurer l'animation.

Marie-Christine Pallas, présidente de l'association, ne cache pas son plaisir et félicite l'organisatrice de ce vide-greniers. Et d'informer : « Avec les 457 euros que nous comptabilisons cette année, nous avons de quoi financer le Noël des enfants, et la chasse aux oeufs de Pâques. »

Ce qui prouve qu'une bonne entente fait l'union et que l'union fait la force.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Brach

Commenter cet article