LACANAU. Le club de horse-ball en pleine forme

Publié le par robert

L'équipe des benjamins du club Équipassion. (photo V. B.)
L'équipe des benjamins du club Équipassion. (photo V. B.)

Les joueuses de horse-ball, entraînées par Safya Albes au sein du club hippique Équipassion, ne cessent de progresser. Le club compte désormais trois équipes qui défendent les couleurs de Lacanau lors des différentes compétitions régionales et nationales.

Il y a tout d'abord une équipe pro Élite féminine, qui est le meilleur niveau dans la discipline. Cette équipe est arrivée seconde dans la première phase sud du championnat de France, et est donc qualifiée pour rencontrer les meilleures équipes du nord lors de la deuxième phase, afin de pouvoir prétendre à un podium national.

Une progression continue

Après une série de matchs très disputés, les Canaulaises ont fini par remporter la médaille de bronze du championnat. Une belle prestation pour ces cavalières qui ne jouent que depuis deux ans au plus haut niveau du horse-ball féminin.

Il y a aussi l'équipe des benjamins, composé de cavaliers de 11 à 12 ans, toujours invaincue en région Aquitaine. Sacrée championne d'Aquitaine, cette équipe est très soutenue par les supporters du club qui, du coup ont gagné la Coupe des supporters lors des championnats à Lamotte-Beuvron.

Qualifiée au championnat de France en Élite, qui est le meilleur niveau pour leur âge, les benjamins ont remporté une très belle deuxième place et le titre de vice-championne de France.

La troisième équipe du club est une équipe amateur mixte qui était vice-championne de France en catégorie Club la saison dernière. Un résultat qui lui a permis de progresser d'un niveau en 2009.

Recherche de sponsors

En seulement quatre ans d'existence, le club Équipassion s'est fait connaître dans le monde du horse-ball. Et grâce à tous ces bons résultats, elle prépare deux nouvelles équipes pour la saison prochaine, une équipe moustique et une équipe poussin.

Afin de pouvoir continuer à défendre les couleurs canaulaises lors des compétitions, le club est toujours à la recherche de sponsors pour aider à financer le transport des chevaux lors des différentes compétitions.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans le sport

Commenter cet article

Horse Discount 29/03/2017 10:08

Une très belle et rapide progression, surtout quand on sait que cette saison encore les résultats sont toujours aussi bon !