Des balades environnementales surf

Publié le par robert

INITIATIVE. Sur les berges du lac, le long du canal, le Lacanau Surf Club propose une sortie originale
Le patron du LSC, Laurent Rondi, lance « Surf'In Nature »( photo J.L.)
Le patron du LSC, Laurent Rondi, lance « Surf'In Nature »( photo J.L.)

Le Stand Up Paddle est connu sur l'océan, pour glisser dans les vagues (voir ci-contre). Mais pas seulement ! En eau calme, la pratique s'adapte parfaitement.

Le Lacanau Surf Club, dans le cadre d'une sortie appelée « Surf'In Nature », propose des balades environnementales, en Stand Up Paddle, sur les berges du lac de Lacanau, ou sur un circuit qui permet de remonter le canal.

Sans pénétrer dans la réserve (ce qui est interdit) de l'étang de Cousseau, une approche différente du site devient possible. C'est magique...

Une autre vision

Sans bruit, entourée d'une dense végétation, la planche se faufile parfaitement dans la nature. Tout autour, l'environnement dévoile ses habitants : le milan noir, le héron, la grue cendrée, le busard des roseaux, etc. Possible aussi d'apercevoir des chevreuils, et des tortues !

La végétation n'est pas en reste. Des nénuphars aux feuilles arrondies flottent le long des berges. Au bord de l'eau, les plantes s'entremêlent. Pour le spécialiste, l'occasion d'approfondir ses connais- sances. Pour les débutants, juste le plaisir des yeux, et de se sentir un peu Indien au milieu d'une nature luxuriante.

Auteur : Julien Lestage

Balades Surf'In Nature : à 18 heures,
aujourd'hui, puis les 22 et 29 juillet (05 56 26 38 84

Publié dans Le Lac

Commenter cet article