Du longboard à Lacanau

Publié le par robert

GLISSE. Une Coupe de France sur la plage centrale
Les épreuves se dérouleront ce week-end. (photo J. l.)
Les épreuves se dérouleront ce week-end. (photo J. l.)

Les courbes sont fluides, longues et appliquées. Beaucoup moins « cisaillées » que la glisse avec une petite planche. Ce week-end (1), sur la plage centrale de Lacanau, le public pourra assister à une Coupe de France de longboard. Ces grandes planches, à l'origine du surf « moderne », et sur lesquelles les compétiteurs marchent tout en glissant dans la vague, offrent un spectacle esthétique.

À deux sur la planche

Durant cette même compétition, deux autres disciplines seront à découvrir. Le surf-tandem et le Stand Up Paddle ont été associés au circuit des Coupes de France.

D'un côté, les juges devront évaluer le « ballet » d'un couple de surfeurs évoluant sur un même support. Il y a aussi, avec sa grande planche, le « rider », debout, qui se propulse dans la déferlante au moyen d'une pagaie. Bref, sur un océan bien formé, le spectacle devrait valoir le coup d'oeil.

(1) Organisé par la Fédération française de surf, et avec le soutien du Lacanau Surf-Club. Sur la plage centrale, tout au long du week-end.

Auteur : J. L

Publié dans La gliss - le surf

Commenter cet article

jean guette 17/07/2009 12:16

Attention Baigneurs aux blocs et férailles restantes de nos anciens blockhaus !! A quand un réel nettoyage des plages, heureusement nous avons le pavillon bleu !!!