HP parle aux "djeuns"

Publié le par robert

20090717_10HP lance une nouvelle campagne largement focalisée sur ‘les jeunes'. Par cette campagne, baptisée « Listen2U », le constructeur informatique souhaite « leur donner la parole, les écouter et...  Stimuler leur créativité ». Le road-show dédié aux jeunes est européen, le camion HP se déplacera de stations balnéaires en festivals de musique pour présenter les derniers PC HP. Par ailleurs, des animations sont prévues : jeux vidéo, chat, impression de photo, jeux-concours...

La tournée a débuté le 1er juillet dernier en Espagne, le car sillonnera l'Italie, la République Tchèque, la Turquie ou encore l'Autriche pour enfin arrivée au Royaume-Uni le 26 octobre 2009. En France, HP fera un stop dans les villages Oxbow lors des coupes de France de Longboard, Stand Up Paddle et Tandem. Les 2 étapes françaises auront lieu les 18 et 19 juillet à Lacanau et les 25 et 26 juillet à Biscarosse.

S'ajoute à tout cela un concours intitulé « RU the next inventor ? » (« Etes-vous le prochain inventeur ? ») mettant au défi les jeunes de créer une vidéo montrant ce qu'ils trouveraient « génial de faire avec un PC ». Ces vidéos sont stockées sur Youtube (http://www.youtube.com/groups_layout?name=RUtheNextInventor). Egalement un jeu en ligne, Digital Genius. Chaque mois, un gagnant sera désigné et récompensé par des produits HP.


« Nous constatons que les jeunes d'aujourd'hui s'adaptent en permanence aux nouvelles technologies et aux innombrables possibilités qu'elles offrent en matière de création », déclare Olivier Gillet, directeur marketing de la division Systèmes Personnels d'HP France. « L'étude menée auprès des jeunes de la région EMEA montre également que ce phénomène crée un grand besoin d'expression inassouvi. Avec la campagne Listen2U, nous offrons aux jeunes un territoire d'expression et d'écoute. »

Publié dans L'océan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article