LACANAU. Déguster avec les Compagnons du goût

Publié le par robert


Les Compagnons présentent leurs produits. (photo v. b.)
Les Compagnons présentent leurs produits. (photo v. b.)

Depuis trois ans, Jean-Marc et Corinne Gonella, qui tiennent une boucherie à Lacanau-Océan, font partie des Compagnons du goût. Une confrérie qui a été créée en 1997 afin de fédérer les meilleurs bouchers, charcutiers et traiteurs de France. Ces artisans sont rigoureusement sélectionnés chaque année, sont 350 aujourd'hui dans tout l'hexagone.

Les Compagnons s'engagent à respecter une charte de qualité et à défendre un savoir-faire artisanal. Et c'est justement pour faire découvrir leurs produits aux Canaulais ainsi qu'aux vacanciers que les Compagnons Gonella ont organisé un buffet de dégustations gratuites mercredi matin.

Il y avait différentes sortes de cakes salés, des canelés, des quiches maison, du jambon fermier ou encore du pâté en croûte au canard.

Mais le produit à découvrir était l'araignée de porc, aussi appelée cigaline. Un petit morceau de viande qui vient de la hanche du porc et qui, après avoir mariné dans de l'huile d'olive avec des herbes de Provence, se cuit très facilement à la poêle ou sur la plancha.

Idéal donc pour des repas estivaux.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans économie

Commenter cet article