CARCANS. La nouvelle bibliothèque est ouverte au public

Publié le par robert

Mardi, les Carcanais étaient conviés par la municipalité à découvrir leur nouvelle bibliothèque, ainsi que les nouveaux locaux de l'ALSH (Accueil de loisirs sans hébergement). La visite, placée sous la conduite de Delphine Beaune, architecte du concept, a permis aux visiteurs de se familiariser avec leur nouveau « centre culturel ».

Budget et délais tenus

Lors de la visite, Henri Sabarot, maire de la ville, était accompagné de son Conseil municipal, des présidents d'associations et de diverses personnalités, parmi lesquelles Christian Coulon, professeur de sciences politiques à l'Institut d'études politiques de Bordeaux, écrivain, et parrain de la nouvelle bibliothèque (voir ci-dessous).

Cette visite a été l'occasion pour le maire de préciser que « le coût de l'opération s'élevait à 800 000 euros TTC pour une surface de 400 m2 réaménagée. Le budget et les délais ont été respectés ».

Des structures nécessaires

Henri Sabarot a également fait part à la population de « l'intérêt qu'il porte aux structures mises en place sur la commune et la Communauté de communes, et que la société est en droit d'attendre. Notamment : l'accueil périscolaire, l'école multisports, le RAM (Relais d'assistance maternelle)... ».

Il a également évoqué les actes de vandalisme qui ont été commis au groupe scolaire (six des neuf classes saccagées par deux mineurs, pendant le dernier week-end de l'Ascension) : la remise en état des lieux a coûté 30 000 euros.

Auteur : Pierre Vallade

Publié dans Carcans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article