Lacanau magic 16 juillet 2009

Publié le par robert

lacanau Médoc (16/07/09) - Comme nous hier matin Pépine, cet ancien MNS à la retraite que l'on a connu rayonnant sur les plages de Lacanau dans les années 70 " c'est une mer de novembre en ...juillet".
Pas mal non. 4-5m de houle en mer sur les bouées Brest et Arcachon, un swell furieux qui rentre de Brest à Hendaye toute la journée. Depuis ce gros swell du mois de mai, les spots de gros s'emmerdaient. Il y a bien eu quelques sessions tentées mercredi par des big wave rider de beach break du coté de Lacanau, Bisca mais ce sont les spots exposés qui "tiennent" de La Nord et Guéthary qui étaient les plus confortables à surfer.
Par contre comme c'est souvent pas le cas en été, le swell a perdu en taille et puissance dans la nuit. Il s'est rangé avec la marée montante et il y a eu quelques pures sessions de Beach Break pour ce 16 juillet qui sera un jour phare de l'été.

 


Ce surfari vous donne l'évolution des vagues de 7h-10h puis 11h.

7h : marée passe. Ca sent bon mais c'est trop bas.

 

 

 

10h : quelques magnifiques visions apparaissent et le show est en on sur la centrale.

 

 

11h ça reste perfect sur la centrale et la digue Kayoc. Toute la famille s'éclate et sur le take off de l'été, il y a pas moins de 7 bodyboardeurs au drop.

 

 

11h30 léger on shore qui se lève...

 

 

 

Pas mal non 7 au take off!!!!


 

 

Powered by surf-report.com for surf-report.com


Publié dans La gliss - le surf

Commenter cet article