LACANAU. S'évader par le sport

Publié le par robert


Le jeudi 30 juillet, une initiation à l'escrime est proposée sur la commune. (photo v.b.)
Le jeudi 30 juillet, une initiation à l'escrime est proposée sur la commune. (photo v.b.)

Tout au long de l'été, la commune et Cap 33 proposent de découvrir et de pratiquer de nombreuses activités sportives, culturelles et de loisirs aux familles et aux personnes de plus de 15 ans.

Plusieurs formules sont à la disposition des participants : les découvertes gratuites, les mini-stages et les tournois. Les découvertes sont organisées tout au long de la semaine et offrent la possibilité de pratiquer aussi bien des sports traditionnels que des sports de glisse.

Les mini-stages, qui comprennent plusieurs séances, permettent de s'initier ou de se perfectionner. Ils concernent des disciplines sportives comme le squash, le roller, la pelote, le remise en forme, le tir à l'arc, la voile, le wave ski, le sauvetage côtier ou l'équitation.

Il y a également les disciplines artistiques comme la danse, les arts plastiques, la peinture ou les percussions, ainsi que des activités de loisirs tels que le bridge, les échecs, la pétanque, les randonnées pédestres ou les balades en calèche.

Comités sportifs

Quant aux tournois, ils sont organisés en fin d'après-midi ou en soirée, permettant de combiner sport et convivialité. Sont proposées des activités comme le badminton, le speedminton, le volley-ball, le hand-ball, le football en salle, le rugby flag et les échecs.

En outre, également pendant les mois d'été, plusieurs comités sportifs de Gironde présenteront leurs disciplines. Le comité de natation donnera des cours et des animations water-polo au Moutchic le vendredi 28 août. L'association Drop de béton organisera une journée rugby à la plage nord, suivi d'un tournoi au terrain de grands jeux à l'Ardilouse le mercredi 12 août. Le comité de surf fera une journée découverte à la plage nord le lundi 17 août. Quant au comité d'échecs, il sera présent sur le square Elie-Souleyreau du lundi 27 juillet au vendredi 7 août. Une découverte de la boxe anglaise est proposée le lundi 10 août sur l'esplanade du surf club. Et le comité d'escrime fera des initiations le jeudi 30 juillet, ainsi que le lundi 3, le mercredi 5 et le mercredi 26 août, soit sur le parvis de la salle l'Escoure, soit sur l'esplanade du surf club. La plage du Moutchic accueillera le comité de base-ball le lundi 27 juillet et le comité de cyclisme proposera des animations le vendredi 7 août.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans Les associations

Commenter cet article