LACANAU. Festivités musicales au lac

Publié le par robert

Le vide-greniers sera accessible tout le week-end. (photo v.b.)
Le vide-greniers sera accessible tout le week-end. (photo v.b.)

Pendant tout le week-end, le lac sera en fête au niveau de la halte nautique avec une multitude d'animations. Ouverture de la fête ce soir vendredi, à 21 heures, avec une fête foraine. Le lendemain, samedi, il y aura un vide-greniers, brocante de 8 heures à 19 heures, avec animations musicales et restauration rapide. Vers 10 heures, commencera le concours de pêche pour les enfants, en partenariat avec la Gaule canaulaise. Il y aura des animations de karts à pédales et des baptêmes de poney chapeautés par le centre équestre Équipassions entre 15 heures et 18 heures. Côté musique, c'est la Banda d'Ornon qui mettra de l'ambiance tout au long de la journée. Le groupe des Crocs blancs proposera une démonstration de danse country vers 19 heures.

Spectacle pyrotechnique

La soirée débutera avec deux concerts gratuits de jazz avec le Quartet Swing Man'Jazz à 20 heures, et Le Grand Ordinaire à partir de 22 heures. Un spectacle pyrotechnique sur la jetée du port avec embrasement du phare est prévu vers 23 h 15, suivi par un bal disco, animé par Fabrice, jusqu'à 2 heures du matin. Le dimanche commencera avec la suite du vide-greniers et brocante jusqu'à 19 heures et des animations de rue en ville avec la Banda d'Ornon.

La chorale de Lacanau

Un office religieux, avec la participation de la chorale de Lacanau, sera célébré sur la jetée du port à 11 h 15. Vers midi, le comité des fêtes offrira la sangria aux visiteurs. À partir de 14 heures, il y aura des démonstrations et des initiations de sauvetage côtier et à partir de 15 heures, des animations kart et des baptêmes de poney. Le concours radio crochet pour les enfants commencera à 17 heures, avec la participation du chanteur canaulais Jean-Jacques Moll sur un répertoire de Luis Mariano aux années 90.

Musique à nouveau avec la Banda d'Ornon à partir de 19 heures, suivi par deux concerts gratuits avec le trio Jazz Plus et le New Parade Jazz Band. Il y aura une retraite aux flambeaux vers 23 h 15, suivi d'un feu d'artifice sur le lac et un nouveau bal disco jusqu'à 2 heures du matin. Les nuits seront courtes sur les rives du lac ce week-end.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans Le Lac

Commenter cet article