les artistes canaulais exposent

Publié le par robert

Une centaine d'oeuvres, peintures et sculptures, sont présentées jusqu'à dimanche. (photo v. b.)
Une centaine d'oeuvres, peintures et sculptures, sont présentées jusqu'à dimanche. (photo v. b.)

Pour la troisième année consécutive, l'association des Artistes canaulais expose à la salle l'Escoure à Lacanau-Océan.

Une association qui compte une soixantaine d'adhérents et dont le but est de regrouper les artistes de la commune qui souhaitent exprimer leur talent sans contrainte. Plus d'une centaine d'oeuvres, peintures et sculptures confondues, sont exposées jusqu'à dimanche.

Gabriel Barthélémio, président de l'association, a félicité tous les artistes présents le soir du vernissage pour leur talent et leur sensibilité. Et particulièrement la peintre Valérie Mallard, qui a récemment obtenu le premier prix et la médaille d'or pour son tableau « Vers la lumière » lors d'un concours international de peinture à Rome.

Jacqueline Hoffmann, adjointe à la culture et à la vie associative, a également exprimé son plaisir de savoir que le talent d'une artiste de la commune a été reconnu au-delà des frontières. Elle a rappelé le soutien de la commission culture pour ce qui concerne les manifestations et les activités de l'association, comme dernièrement pour la création d'un atelier dans les locaux du pôle de l'Ardilouse.

Force culturelle

« Merci pour ton efficacité Gabriel, a-t-elle dit, pour pouvoir réunir autant de monde depuis des années, même si de temps en temps tu as rencontré quelques difficultés. Le tout, c'est de persévérer et c'est ce que tu as fait. De nombreux artistes sont venus vous rejoindre pour votre convivialité, votre sens de la communication et votre sympathie, points importants pour accueillir de nouveaux artistes sur Lacanau. » Elle a rajouté que « de plus en plus d'artistes de différentes régions » souhaitaient exposer à Lacanau, ce qu'elle estime être « une force culturelle indispensable », permettant à la commune de se diversifier.

Pour terminer, l'adjointe a informé les visiteurs présents que la salle d'exposition du Club 3 de l'Escoure sera fermée pendant environ deux mois à partir de la mi-novembre en raison de travaux. Ils concerneraient quelques transformations de modernité, du mobilier plus design et un meilleur éclairage.

L'exposition est ouverte de 10 heures à 13 heures et de 16 heures à 22 heures, jusqu'à dimanche. Entrée libre.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans La culture

Commenter cet article