LACANAU. Week-end de fête, au bord du lac
C'est sous des températures plus qu'estivales que les Fêtes du lac se sont déroulées le week-end dernier.
Un temps idéal pour flâner dans les allées du vide-greniers-brocante, qui comptait une centaine d'exposants cette année. Objets décoratifs, moulins à café à l'ancienne, charentaises et vaisselle de tout genre, plusieurs objets ont trouvé acquéreur pendant ces deux jours.
Office religieux
Les concerts de jazz ont rassemblé les jeunes et moins jeunes sur la jetée de la halte nautique le soir, la Banda d'Ornon a mis l'ambiance dans la ville pendant la journée.
Le concours de pêche pour les enfants, organisé samedi, a réuni une quarantaine de jeunes participants et autant de parents attentifs. Chacun a pu disposer de tout le matériel de pêche nécessaire, gracieusement mis à disposition par la Gaule canaulaise. Avec quelques poissons de pris, les gagnants sont repartis avec une coupe et du matériel de pêche.
Les baptêmes de poney, organisés en partenariat avec le club Équipassion, ont ravi les plus petits pendant l'après-midi.
Dimanche matin, l'office religieux, célébré sur la jetée par le père Jean-Marie avec la chorale de Lacanau accueil, a rassemblé quelque 200 personnes, dont le maire de la commune, Jean-Michel David.
Pour Jean-Francis Lacombe, qui quitte la présidence du comité des fêtes après de nombreuses années, cette dernière fête était une réussite. À partir de l'année prochaine, une nouvelle équipe avec un nouveau président prendra la relève pour organiser ce week-end festif sur les rives du lac.