La balle est faute !

Publié le par robert

Patrick Flodrops a arbitré près de 300 000 joueurs. (PHOTO V.B)
Patrick Flodrops a arbitré près de 300 000 joueurs. (PHOTO V.B)

C'est à l'occasion du tournoi international de tennis à l'Ardilouse que Patrick Flodrops est venu présenter et dédicacer son livre « La balle est faute ».

Un livre de presque 200 pages, édité à compte d'auteur, qui raconte l'histoire de 20 ans de vie professionnelle passés sur les courts de tennis, comme arbitre et juge-arbitre international de tennis.

300 000 joueurs

Monté sur la chaise vers l'âge de 30 ans, Patrick Flodrops a fait jouer près de 300 000 joueurs, un record absolu dans le métier. Et comme il le dit lui-même, pendant ses 20 ans sur les courts, « tout pouvait arriver, tout devait arriver et tout est arrivé ».

Pendant sa carrière, il a pu fréquenter de près les plus grands champions, comme Björn Borg ou John McEnroe, pour en nommer deux parmi tant d'autres. Le résultat est un livre plein d'anecdotes, d'histoires drôles et surprenantes voire invraisemblables qui se sont parfois déroulées devant des milliers de témoins.

Aujourd'hui à la retraite, Patrick Flodrops est toujours actif dans le monde du tennis en tant qu'organisateur du ATPC Senior Tour pour les plus de 35 ans. Il est également le créateur du Trophée de golf de la famille, une compétition au niveau national.

Bridge et tennis

A Lacanau, il organise chaque année le festival de bridge de Lacanau et a été, pendant 12 ans, le juge-arbitre du tournoi international de tennis à l'Ardilouse.

Le livre « La balle est faute » est disponible à la Maison de la presse de Lacanau-Océan ou par commande auprès de l'auteur au prix de 20 euros. Renseignements par mail : patrickflodrops@aliceadsl.fr.

Auteur : V. B

Publié dans La culture

Commenter cet article