Un tennis de grande qualité à l'Ardilouse

Publié le par robert

Les gagnants du tournoi, Margalita Chakhnashvili et Adrian Mannarino. (PHOTO V. B.)
Les gagnants du tournoi, Margalita Chakhnashvili et Adrian Mannarino. (PHOTO V. B.)

Avec 525 participants, le tournoi international organisé par la section tennis de la Société sportive de Lacanau-Océan au pôle de l'Ardilouse, a battu tous les records de participation en 2009. Une année avec des joueurs de très bon niveau, dont quatre joueurs numérotés, et un tableau féminin exceptionnel comptant pas moins de 90 joueuses.

Numéro 12 française

La nouveauté, cette année, était le partenariat avec la Fédération française de tennis, permettant de mettre les différents tableaux, onze au total, et les résultats directement sur Internet. Chez les femmes, la finale s'est jouée entre Margalita Chakhnashvili, numéro 20 français et Marion Gaud, classée -30. Et c'est la meilleure notée qui a remporté la victoire en deux sets, 6/4 et 6/1.

Née en Géorgie en 1982, Margalita Chakhnashvili joue actuellement pour le club d'Orléans mais s'entraîne en Italie. Elle était numéro 12 française en 2007 et classée 130e mondiale. En 2009, elle a déjà remporté une vingtaine de tournois.

Quant à Marion Gaud, elle a battu la joueuse numérotée 33, Ségolène Berger, en demi-finales. Elle joue en équipe pour le club de Caen et prépare actuellement un brevet pour devenir professeur de tennis. Tableau masculin

Numéro 20 français

Dans le tableau masculin, ce sont Adrian Mannarino, numéro 20 français, et Yannick Thivant, classé -30 qui se sont retrouvés en finale. Adrian Mannarino, qui joue au club de Boulogne-Billancourt, fréquente le club canaulais depuis l'âge de 13 ans et a déjà gagné le tournoi en 2006 et 2007.

Il est actuellement classé 108e sur la liste ATP et a participé cette année à trois tournois du Grand Slam. C'est sans grande surprise qu'il a battu son adversaire Yannick Thivant en deux sets, 6/2 et 6/0 en 50 minutes chrono. Yannick Thivant a pourtant un très joli palmarès et a déjà gagné une vingtaine de tournois cette année.

Remise des prix

Comme chaque année, la remise des prix a été faite en présence de la juge-arbitre Elisabeth Seyrac et son assistante Lucie Chamoux, le président de la section tennis Olivier Papillon, la présidente de la Ligue de Guyenne de tennis Martine Gérard, ainsi que du maire de la commune Jean-Michel David et le premier adjoint Romain Marcet.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans le sport

Commenter cet article