CARCANS. L'office de tourisme a mis les bouchées doubles

Publié le par robert


Une personnel accueillant et très souriant au service du tourisme. (PHOTO P. V.)
Une personnel accueillant et très souriant au service du tourisme. (PHOTO P. V.)

L'office de tourisme a mis les bouchées doubles pour apporter le maximum de satisfaction et de confort à la clientèle de la station. Son effectif comprend 10 personnes dont cinq stagiaires : deux Allemandes, une Anglaise, une Française et une animatrice saisonnière, venant tout droit des écoles de tourisme et de langues étrangères.

Conseiller et guider

Leur mission consiste à assurer l'accueil ; donner des informations et conseils aux touristes venus de l'étranger ; accompagner et traduire les commentaires lors des visites qu'organise l'office.

Le directeur, Benjamin Lévèque, se dit « satisfait des services qu'apportent les stagiaires au sein de la structure ». Et considère qu'ils sont indispensables pour répondre à l'attente de la clientèle française et étrangère.

Des stages appréciés

Quant aux jeunes filles, elles sont ravies d'être là. Harriet, étudiante en langue allemande et française, présente sur le site depuis mars et jusqu'à fin août, trouve la station « très agréable et dynamique », pour elle « le lac à proximité de l'océan, offre un cadre exceptionnel ».

Janine, étudie le tourisme et l'événementiel. Elle apportera sa pierre à l'organisation des manifestations jusqu'à fin août. Cette station est pour elle « un bon compromis alliant nature et océan, et les rencontres avec la clientèle sont très agréables ».

Elles sont donc les bienvenues à Carcans.

Auteur : Pierre Vallade

Commenter cet article