LACANAU. Un Drop dans le sable

Publié le par robert

Respect des règles et plaisir du jeu au programme aujourd'hui sur la plage au nord de la Maison de la glisse. (photo V. B.)
Respect des règles et plaisir du jeu au programme aujourd'hui sur la plage au nord de la Maison de la glisse. (photo V. B.)

L'édition 2009 de la Tournée « Rugby à la plage » de Drop de Béton touche à sa fin. Après avoir parcouru le littoral girondin, l'association mérignacaise finit en beauté en installant son terrain gonflable le mercredi 12 août sur la plage au nord de la Maison de la glisse à Lacanau-Océan pour une dernière étape. La matinée sera réservée aux groupes et l'après-midi sera ouverte à tous ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir les joies de la balle ovale.

Rugby flag et plaquages

Tout au long de la journée, les éducateurs initieront les participants au rugby grâce à des ateliers ludiques : élasto-rugby, parcours d'habileté, tir au but, plaquages, rencontres de rugby flag (sans contact).

Un grand tournoi de rugby flag est également prévu à partir de 20 heures. Cette édition 2009 de la Tournée des plages a toujours le même objectif : faire connaître le travail des éducateurs de l'association qui se déplacent directement sur les lieux de vie des jeunes dans l'agglomération bordelaise et en Aquitaine. Leurs actions se concentrent autour d'objectifs simples : la mixité sociale, le respect des règles du jeu, l'entraide, le plaisir, le respect d'autrui, la maîtrise de soi et la volonté d'y arriver. Cette année est placée sous le signe du développement durable permettant à chaque participant de découvrir les règles et astuces pour préserver notre environnement grâce à des ateliers écocitoye ns.

Auteur : Véronique Bosche

Publié dans le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article