LACANAU. La chorale cherche de nouveaux talents

Publié le par robert

Une partie des choristes de Lacanau accueil. (photo v. B.)
Une partie des choristes de Lacanau accueil. (photo v. B.)

Une soirée conviviale a permis aux membres de la chorale de Lacanau accueil de préparer leur rentrée. Une rentrée où ils espèrent pouvoir voir venir de nouveaux choristes, de tous âges, afin d'étoffer la chorale et « d'élargir le répertoire ». La chorale de Lacanau accueil compte actuellement une trentaine de membres, sous la direction du chef de coeur Patrick Garnier.

Ce dernier a été chaleureusement remercié par tous les choristes pour son « dévouement et sa patience » qui ont permis à chacun de progresser à son niveau. De son côté, Patrick Garnier a affirmé vouloir continuer et approfondir le travail entamé au cours du premier semestre, ainsi que d'aborder de nouveaux styles.

Caméra vidéo

Il souhaite retravailler les canons avec le groupe car il estime que c'est un style original, très peu chanté par les chorales à cause de la difficulté des pièces, en particulier celles qui datent du Moyen Âge. Il aimerait aussi diversifier le programme en faisant travailler deux groupes séparément, dont un pourrait se concentrer sur le travail des trios, voir même des quatuors. Il a insisté sur un point : « le but n'est absolument pas d'être sélectif mais ces formations pourraient renforcer et soutenir la chorale dans son ensemble. »

Le groupe dispose cette année d'une caméra vidéo pour filmer les concerts, un équipement qui servira surtout comme support de travail pour améliorer les prestations de chacun.

La chorale de Lacanau accueil fera sa rentrée le lundi 7 septembre, à 19 heures, dans les locaux de l'association.

Renseignements auprès de Patrick Garnier au 05 57 70 11 95.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans La culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article