LACANAU. Premier Forum des associations

Publié le par robert


Des animations sportives seront proposées aux jeunes. (PHOTO V. B.)
Des animations sportives seront proposées aux jeunes. (PHOTO V. B.)

La vie associative sur la commune est particulièrement dense. À elles seules, les associations sportives, culturelles et de loisirs sont près de 40 et rassemblent plus de 2 000 adhérents.

Surf, voile, tennis, marche, peinture, bridge et une multitude d'autres activités encore sont proposées aux Canaulais tout au long de l'année. Afin de faire connaître la diversité des activités pratiquées sur la commune, la municipalité a pris l'initiative de mettre en place un Forum des associations, qui se tiendra le samedi 12 septembre, de 10 heures à 17 heures, au Cosec à Lacanau-ville. L'inauguration officielle est prévue vers 11 heures.

Espace d'informations

Conçu comme un espace d'informations en cette période de rentrée, ce forum devrait aussi faciliter les échanges entre responsables associatifs.

Toute la journée, des animations sportives seront proposées aux jeunes, avec notamment l'installation d'un mur d'escalade où ils pourront s'initier sur les conseils d'un animateur breveté d'Etat de l'UCPA et des jeux ludiques inspirés des combats de sumo. Et pour le petit creux, l'association le Canaulito proposera huîtres et grillades, à déguster sous les parasols. La journée se terminera à 17 heures par la remise des prix du Challenge de la performance.

Renseignements au service communication de la commune au 05 56 03 90 63.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans Les associations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article