Les chasseurs carcanais ont construit leur maison

Publié le par robert

Jean Vigneau et Henri Sabarot dévoilent la plaque. (PHOTO P. V.)
Jean Vigneau et Henri Sabarot dévoilent la plaque. (PHOTO P. V.)

Les chasseurs carcanais se souviendront de ce samedi 29 août. En effet, il s'agissait pour eux d'inaugurer la Maison des chasseurs, « leur maison à tous » comme l'a souligné le président Jean Vigneau dans son discours. Étaient présents à cet instant inaugural : Henri Sabarot, maire de la ville, président de L'ONC-FS et de la Fédération départementale des chasseurs de la Gironde, les présidents des ACCA d'Hourtin, Lacanau, et Saint-Laurent, ainsi que de nombreux chasseurs.

En conformité

Cette Maison des chasseurs se compose d'une salle de pesée et d'une chambre froide, d'une salle de dépeçage équipée dune chaîne de cinq palans, d'une salle de découpe, d'une salle de partage, l'ensemble étant revêtu d'un carrelage au sol et aux murs. Un évier en inox double bac et deux centrales de désinfection complètent l'installation. Cet équipement répond donc désormais aux règles sanitaires qui pourraient être exigées dans un avenir proche.

Cette maison, dont les plans ont été conçus et réalisés à titre gracieux par l'architecte Françoise Beaune, a été entièrement construite par les mains des chasseurs, avec le concours gracieux de quelques artisans et fournisseurs. Quant à la participation financière de la commune, le montant s'élève à 70 000 euros.

Afin d'immortaliser cet événement, un repas concocté par les chasseurs, réunissait plus de 120 convives, chasseurs et non chasseurs.

Auteur : P. V.

Publié dans la chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article