CARCANS. CdC : le nouveau siège route de Bordeaux

Publié le par robert


Visite guidée par le président de la CdC. (PHOTO P. V.)
Visite guidée par le président de la CdC. (PHOTO P. V.)

Lors de la demi-journée portes ouvertes, qui s'est déroulée samedi dernier, tous les élus de la Communauté des communes des Lacs médocains étaient mobilisés, pour permettre aux administrés de visiter le nouveau siège de la CdC.

Il s'agissait par cette visite de donner l'occasion au public de se familiariser avec ce qui est pour lui un lieu administratif jusque-là inconnu.

Une centaine de visiteurs

Au regard du nombre de visiteurs, « entre 70 et 100 personnes », selon un agent de la CdC, l'intérêt était de mise et tout laisse à penser que la Communauté de communes est considérée comme une institution incontournable. C'est donc en présence du président de la CdC, des vice-présidents, des conseillers communautaires, du personnel, entrecoupé parfois d'une pause-café accompagnée de viennoiseries, que l'hôtel de la communauté a dévoilé ses « secrets » en toute simplicité.

Services réunis

Tous les services sont désormais rassemblés sous le même toit : bureau du président, services administratifs, relais d'assistance maternelle, services techniques, le nou- veau concept touristique Médoc-Océan, salles de réunions...

Pour les habitants des communes concernées qui ne connaissent pas le siège de la CdC, celui-ci se situe 1, route de Bordeaux, à Carcans. Tél. 05 57 70 11 97.

Auteur : Pierre Vallad

Publié dans Carcans

Commenter cet article