Casse à la voiture bélier sur Lacanau-Océan

Publié le par robert

FAITS DIVERS. Pris en chasse par les gendarmes, l'un des délinquants a été interpellé
Au moment du choc, la vitrine n'a pas résisté. (photo V. B.)
Au moment du choc, la vitrine n'a pas résisté. (photo V. B.)

Hier, l'agence Interhome de Lacanau-Océan, située sur le boulevard de la Plage, a fait l'objet d'un casse à la voiture bélier. Il est à peu près 5 heures quand des individus, à bord d'une voiture volée, lancent leur véhicule contre la vitrine de l'agence. Afin de s'y introduire au plus vite, ils finissent le travail à coups de marteaux !

Course-poursuite à l'océan

Au bout de quelques minutes, un témoin intrigué par le bruit donne l'alerte. Selon lui, il y a trois individus. Une patrouille de gendarmerie, qui fait sa ronde à proximité, se rend sur les lieux. Une course-poursuite s'engage entre les délinquants et les militaires dans la station balnéaire. Au bout de 2 km, dans le secteur du Huga, une zone boisée et proche des résidences, les casseurs décident d'abandonner leur voiture. Ils s'enfuient dans la forêt. Les cinq gendarmes présents au moment de la poursuite activent un plan de contournement.

Un homme en garde à vue

Il permettra d'appréhender un des trois hommes. Il sera rattrapé à la course. À 6 h 10, ce dernier est placé en garde à vue. Et un dispositif de recherche est lancé pour les deux autres individus. Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie de Lacanau se sont rendus sur le lieu de l'infraction. Les dégâts sont importants, du verre jonche le sol jusqu'à la chaussée. On ne connaît pas encore le montant du préjudice.

Auteur : Virginie Bouisset

Publié dans La sécurité

Commenter cet article