Débat sur le plan d'occupation des sols

Publié le par robert

Brigitte Dupeyron, présidente de l'association AEDCM. (ph. P. V.)
Brigitte Dupeyron, présidente de l'association AEDCM. (ph. P. V.)

aedcm : un pos sur l'existant

« Nous approuvons l'incorporation dans le POS uniquement de la zone déjà construite, pour assurer la gestion des habitations et équipements existants », précise Brigitte Dupeyron, présidente de l'Association pour l'environnement et la défense de Carcans-Maubuisson.

« Pour le reste, nous estimons que la révision ne peut se faire que globalement dans le cadre du Scot et du PLU... Le projet d'extension de l'urbanisation est beaucoup plus ambitieux et ne peut être approuvé en l'état. »

vive la forêt : « prématuré » L'association Vive la forêt s'étonne que « sur Carcans, comme sur d'autres communes littorales du Médoc, une multitude d'enquêtes publiques de révision simplifiée de POS soient ouvertes, alors que les schémas de cohérence territoriale (Scot) ne sont pas achevés. » Tel est le cas de Carcans, selon l'association, dont le Scot des Lacs médocains doit être revu et corrigé suite à l'avis de l'état. Le PLU est également en cours d'élaboration.

« Cette mise en révision simplifiée du POS semble donc totalement prématurée et illogique », juge Vive la forêt, ajoutant : « Le calcul "savant" d'une augmentation de constructibilité de 7 %, cité dans un compte rendu de réunion joint au dossier, tend à faire croire à une extension de l'urbanisme très limitée. Nous nous inscrivons en faux face à cette affirmation... Ce qui nous semble acceptable, dans le cadre de cette révision sim-plifiée, c'est l'intégration au POS de l'urbanisme existant de la ZAC. »

Auteur : P. V

Publié dans Carcans

Commenter cet article

CHAPEAU MELON 20/12/2009 19:43


Bravo à l'AEDCM et à VIVE LA FORET qui font un sacré bon boulot. Chapeau les bénévoles ! Que seraient nos communes sans eux ?