Ils adhèrent à Lacanau Accueil

Publié le par robert

Gisèle Vautherot entre la députée du Médoc, Pascale Got et le maire Jean-Michel David. (photo v. B.)
Gisèle Vautherot entre la députée du Médoc, Pascale Got et le maire Jean-Michel David. (photo v. B.)

C'est avec 255 adhérents présents et représentés que l'association Lacanau Accueil a tenu son assemblée annuelle samedi dernier. « Le quorum est atteint, vous pouvez donc rester », a déclaré la présidente Gisèle Vautherot avec sa bonne humeur habituelle, mettant ainsi d'emblée une chaleureuse ambiance.

L'association compte au total 421 adhérents, dont 88 nouveaux depuis la reprise des activités en septembre. Dans son rapport moral, la présidente a rappelé les différentes animations de Lacanau Accueil, plus d'une vingtaine, auxquelles se rajoutent plusieurs sorties ponctuelles.

Chaque trimestre, l'association édite son programme, plaquette disponible en mairie, à la bibliothèque, au CCAS et à l'office de tourisme. Toutes les informations sont également consultables sur son site Internet www.lacanau-accueil.fr.

La cotisation en relative hausse

La présidente a annoncé qu'il y aura, à partir de janvier, des rencontres supplémentaires pour les amateurs de belote et d'échecs et que deux nouvelles animations verront le jour en 2010, à savoir l'initiation aux premiers secours, ainsi que le surf casting.

Pour ce qui est du rapport financier, la trésorière Michelle Gourrion a présenté un budget en équilibre, un léger déficit étant largement compensé par la solide trésorerie de l'association. La cotisation augmente de 1 euro, la portant à 15 euros pour l'année 2010. Ce changement a été voté à l'unanimité.

Le maire et la députée

Pour le maire, Jean-Michel David, la présidente de Lacanau Accueil « cumule les exploits », avec notamment sa capacité à rassembler ses adhérents en nombre, malgré des changements d'horaire de dernière minute. Il a rendu hommage à Gisèle Vautherot pour sa façon de gérer l'association et sa capacité de solutionner les problèmes par le dialogue et l'échange. Et il a félicité cette association, qui « participe largement à la vie de la commune », avec sa capacité de créer ses propres recettes.

La députée du Médoc, Pascale Got, a déclaré être « toujours ravie de répondre à l'invitation pour cette assemblée » et s'est dite « époustouflée par le dynamisme » de l'association. Une association qu'elle a qualifiée comme « une des plus dynamiques en Médoc ». Après toutes ces félicitations, il ne restait à Gisèle Vautherot que de clôturer l'assemblée et inviter tout le monde à partager un verre de l'amitié.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans Les associations

Commenter cet article