LACANAU. 1 000 m2 de bonheur pour les bricoleurs

Publié le par robert


Le nouveau magasin de l'enseigne Briconautes commence à prendre forme. (PHOTO V. B. )
Le nouveau magasin de l'enseigne Briconautes commence à prendre forme. (PHOTO V. B. )

Le nouveau magasin de bricolage de l'enseigne Briconautes, situé à côté du Super U à l'entrée du bourg, commence à prendre forme. Un projet porté par Jacques Suire, qui tient actuellement la quincaillerie Bricolac au bourg avec son fils Christophe. Le gros oeuvre devra être terminé avant Noël avec la mise hors d'air et hors d'eau, le vitrage et le bardage extérieur.

En début d'année suivra la structure brise-soleil, l'aménagement intérieur ainsi que le parking qui comptera une soixantaine de places. L'ouverture du magasin est prévue pour le 31 mars prochain. Pour ce qui est de l'aspect esthétique, le nouveau magasin s'harmonisera avec les formes et les couleurs du Super U et de la pharmacie afin de créer un véritable ensemble commercial. Une harmonie qui est aussi un souhait de la municipalité.

Trois embauches

Le magasin offrira les mêmes prestations que la quincaillerie actuelle, mais l'offre sera élargie et mieux présentée, avec quelques nouveautés en plus. Il y aura plus de choix dans le rayon sanitaire et décoration, ainsi qu'au niveau du plein air avec plus de matériel de camping et des salons de jardin. L'espace de vente de près de 1 000 m² comprendra également un atelier de découpe de bois et de verre.

Pour pouvoir répondre à toutes les questions des clients, trois nouvelles embauches seront faites. Des postes pour lesquelles les candidatures canaulaises seront privilégiées. Un magasin beaucoup plus grand donc que celui qui existe actuellement mais qui essayera de garder l'ambiance « quincaillerie », très appréciée par les habitués. Les Canaulais pourront donc être rassurés car ils y retrouveront l'incontournable Jacques Suire derrière le comptoir, en train de raconter la blague du jour.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans économie

Commenter cet article