LACANAU. La pétanque occupe toujours le débat

Publié le par robert

Le bureau de l'omnisports avec Romain Marcet, premier adjoint au maire. (photo v. b.)
Le bureau de l'omnisports avec Romain Marcet, premier adjoint au maire. (photo v. b.)

Dimanche dernier, c'était au tour de la SSLO omnisports (Société Sportive de Lacanau-Océan) de tenir son assemblée annuelle. Devant une trentaine de personnes, les présidents des différentes sections ont présenté le bilan de leurs activités.

À commencer par Jean Dupin, président sortant de la section golf qui, avec 506 adhérents, est la plus grande section de l'omnisports.

Les finances à rude épreuve

Une section toujours en progression avec 9 équipes engagées au niveau compétition et une école de golf qui affiche d'excellents résultats. Pour la section tennis, l'année 2009 a été positive. Le club a réussi à surmonter les problèmes financiers de l'année dernière et à retrouver une gestion équilibrée. Le succès des différentes manifestations et tournois a également contribué à retrouver un esprit positif et sportif au sein du club.

La section pelote basque continue à se porter bien avec ses 59 adhérents et son école qui accueille une vingtaine de jeunes.

Les joueurs souhaiteraient par contre voir les tarifs du trinquet s'aligner sur ceux pratiqués pour les courts couverts de tennis.

En ce qui concerne la section pétanque, le président Gilles Lefort qualifie l'année 2009 comme « riche en événements ». Après avoir pris la présidence de cette section, Gilles Lefort a dû faire face à de multiples problèmes, tout en essayant de redresser une situation financière pas très claire. Mais la section a réussi à démarrer la saison et a organisé une dizaine de tournois bien fréquentés.

Travaux au club house

La section s'est également affiliée à la Fédération française de pétanque et de jeu provençal et organisera deux compétitions officielles en 2010. Année pendant laquelle elle prévoit aussi d'engager des travaux au niveau du club house, un bâtiment qui a sérieusement vieilli au fil des années.

Avant de clôturer l'assemblée, le président de l'omnisports Roland Lurine,a laissé un peu de temps pour les questions diverses. Et cette année encore, il a été surtout question de la section pétanque.

Gilles Lefort a subi plusieurs critiques de la part de quelques anciens membres du bureau qui contestent la mauvaise situation financière de la section au moment de la reprise par le nouveau bureau.

Des allégations que Gilles Lefort a formellement démenties. Pour conclure, le premier adjoint au maire Romain Marcet a salué la section pétanque pour son dynamisme, raison pour laquelle elle avait d'ailleurs remporté un prix lors du challenge de la performance, organisé par la municipalité.

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans Les associations

Commenter cet article

dardeau emmanuel 28/12/2009 14:43



SITE INTERNET RELOOKE !







Information de dernière minute : l'Hôtel du Golf, partenaire de l'Office de Tourisme de Lacanau, vient de relooker son site internet http://www.golf-hotel-lacanau.fr/ et propose ses offres promotionnelles actualisées, ses tarifs 2010 et sa Promo "Coup 2 Foudre" ...Ne perdez pas une minute et
allez le découvrir !