LACANAU. Tous dans la course pour le Téléthon

Publié le par robert

Cette année encore, les pompiers de Lacanau participent à ces journées de solidarité. (archives V. B. )
Cette année encore, les pompiers de Lacanau participent à ces journées de solidarité. (archives V. B. )

Cette année, l'organisation du Téléthon sur la commune a été complètement revue pour lui redonner un nouveau souffle avec plus de manifestations, plus de bénévoles et de nouvelles associations participantes. Les activités commenceront demain, vendredi 4 décembre, avec une compétition de golf, formule scramble à deux, sur les greens de l'Ardilouse.

Les amateurs d'échecs pourront participer à un tournoi dans les locaux de Lacanau Accueil et la journée se terminera par un loto à partir de 20 heures à la salle l'Escoure, avec buvette et vente de pâtisseries.

Des animations

Pendant la grande journée de samedi, le centre hippique de Talaris organisera une animation poney et les jeunes sapeurs-pompiers seront actifs sur le bourg et à l'océan en parcourant un circuit avec un dévidoir muni de tuyaux. Ils proposeront des casquettes « spécial Téléthon » au prix de 4 euros et feront des démonstrations devant la salle l'Escoure.

Le club de tennis organisera un jeu de l'échange le plus long au pôle de l'Ardilouse, le club de golf un concours de précision sur le golf de la Méjanne. Le terrain d'honneur du bourg accueillera des relais de tout genre, comme la course, la marche à pied, le vélo, le skate ou encore le football. L'après-midi, il y aura un concours de pétanque au rond-point de Marie-Curie, des tournois de tarot, belote ou échecs à la salle des fêtes et un tournoi de bridge au club house du Baganais.

Les enfants aussi

à la salle l'Escoure seront proposés une animation de pêche à la ligne, ainsi que des ateliers de peinture, d'écriture et de maquillage. Les enfants auront également leur loto cette année, à la salle l'Escoure, à partir de 16 heures, Ils pourront participer au puzzle géant du logo de Lacanau.

La grande soirée Téléthon sera organisée à la salle des fêtes à partir de 19 h 30. Au programme : des spectacles avec les clubs de danse, de judo, de taekwondo, de sauvetage côtier et de step, en collaboration avec l'école de musique, l'atelier rock et le théâtre Arpège. Il y aura une vente aux enchères de tableaux et de ballons dédicacés, le tirage au sort des billets vendus par le restaurant scolaire de l'océan et un stand de vente de tricots, patchwork et porcelaine peinte.

La restauration sera assurée par diverses associations de la commune. Pendant toute la soirée, une urne sera à disposition dans la salle pour la récolte des dons associatifs et privés. Elle sera ouverte à la clôture de la soirée vers 23 heures.

Renseignements www.mairie-lacanau.fr

Auteur : Véronique Boscher

Publié dans Les associations

Commenter cet article