Un nouveau projet pour l'Étoile d'Argent

Publié le par robert


LACANAU. L'hôtel pourrait être rasé. Un projet d'appartements et de commerces

L'hôtel est abandonné depuis plusieurs années. (photo J.Lestage)
L'hôtel est abandonné depuis plusieurs années. (photo J.Lestage)

Après la rénovation de la villa Plaisance, qui a retrouvé sa splendeur d'antan, c'est au tour de l'Hôtel de l'Étoile d'Argent, situé en plein coeur de la station balnéaire canaulaise, de connaître son sort. Mardi 23 février, une réunion prévue à la mairie avec l'ensemble des élus devrait permettre au patron de Manfé constructions, entreprise générale du bâtiment implantée à Lacanau, de présenter son projet pour le site.

Propriété de la municipalité, l'Hôtel l'Etoile d'Argent est abandonné depuis plusieurs années. Désireuse de vendre le bien, pour récupérer le budget engagé dans la rénovation de la villa Plaisance (600 000 euros), la collectivité a essuyé plusieurs échecs sur son dossier de vente du patrimoine. En résumé, elle a été confrontée à l'opposition des associations locales, puis à un promoteur, Alma France, qui était revenu récemment sur une promesse d'achat.

14 appartements

Mardi prochain, l'entreprise Manfé constructions, qui a accepté de livrer des éléments de son projet à « Sud Ouest », devrait proposer aux élus de raser l'Hôtel l'Étoile d'Argent, pour construire un immeuble comprenant 14 appartements et 4 commerces. Le constructeur a indiqué que les plans tiennent compte de l'architecture de la villa Plaisance, qui jouxte l'hôtel. L'association Aspect, de défense du patrimoine canaulais, a déjà indiqué qu'elle était opposée à la vente de l'immeuble.

Auteur : Julien Lestage

Publié dans le patrimoine

Commenter cet article

stella 18/02/2010 18:39


le POS..est le même dans les Landes....des apparts et des commerces....