Découvrir la planète bleue

Publié le par robert

SAINTE-HÉLÈNE. Une exposition culturelle et pédagogique

La salle des fêtes de la commune abritera du 3 au 8octobre une exposition particulièrement intéressante, grâce à la Fédération départementale des Aînés ruraux de la Gironde, présidée par M Laure Prévot.

À découvrir grâce à une exposition de 44tableaux, accompagnés d'images vidéo et de son, ainsi que de nombreux jeux, cette planète bleue secrète et mystérieuse, qui nous entraîne dans sa course folle au-delà du temps et de l'espace.

Tous les problèmes d'environnement sont abordés, de la sécheresse aux dérèglements climatiques, en passant par la connaissance des biodiversités, et des actions pour un développement durable. L'exposition est fractionnée en quatre parties: les premiers pas de la vie, les forces de la nature, terre vivante, et enfin, la planète blessée.

Les écoles, les collèges et les lycées ont été invités à venir visiter cette expo, qui sera ouverte au grand public samedi 4octobre, de 10heures à 12heures et de 14heures à 17heures, dimanche 5octobre, de 14heures à 18heures, et mercredi 8octobre, de 10heures à 12heures et de 14heures à 19 heures. L'entrée est gratuite.

Toujours dans un esprit de rencontre, de convivialité et d'échange intergénérations, Laure Prévot avec les Aînés ruraux de la gironde offriront un défibrillateur, qui sera mis en place dans la toute nouvelle salle des sports.

Auteur : Bernard Duporge
sud-ouest du 1er oct
Publicité

Publié dans Ste Hélène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article