LACANAU. Le club de sauvetage stocke trop à l'étroit
Vous les avez certainement croisés à l'océan, au lac ou encore dans des manifestations telles que Lacanau Gliss Festival, Jazz'o lac, CAP 33, au Téléthon ou enfin au Championnat de France de Surf Open où ils étaient chargés de la sécurité. Cette année, ils proposaient en plus des formations de Brevet national de sauvetage et sécurité aquatique (BNSSA) et de brevet de surveillant de baignade (BSB).
La mairie absente
Côté investissements, le club s'est doté de matériel neuf (barnum, sac d'intervention, rescue board, nipper board et défibrillateur). Ses objectifs pour la saison prochaine sont d'acheter plus de matériel, de développer le BNSSA et le BSB, d'avoir une équipe canaulaise pour participer à plus de compétitions nationales et de continuer à éduquer les enfants à l'océan.
Mais surtout, le club aimerait pouvoir disposer d'un local pour stocker le matériel, mais aussi pour pouvoir accueillir ses adhérents. C'est un sujet qu'il aurait aimé aborder avec la mairie, mais aucun représentant n'était présent à l'assemblée.
Yves Mars remercie Christian d'Aola Surf School d'avoir mis à leur disposition un local pour stocker leur matériel.