Avec 120 enfants dans son effectif, le FCMO a un avenir prometteur
Le 17 décembre dernier, les enfants de l'école du FCMO (Football-Club Médoc-Océan) ont reçu leur traditionnel cadeau de Noël. Pour l'occasion, et malgré l'absence du Père Noël, chacun d'eux s'est vu remettre un gilet polaire.
Ce vêtement, frappé des initiales du club et du logo des sponsors, récompense à la fois les bons résultats des enfants durant cette première partie de saison, mais aussi le travail accompli par leurs responsables.
Bénévoles et sponsors
Après avoir excusé Jean-Michel David et Henri Sabarot, respectivement maires de Lacanau et de Carcans, et adressé une pensée à Jean- Claude Ramadour, responsable de l'école de foot, retenu pour des raisons de santé, François Rivéra, coprésident du FCMO, dans son intervention, n'a pas manqué de rendre à César ce qui appartient à César. Pour le président, « le bon fonctionnement du club repose essentiellement sur le dévouement de l'encadrement, des bénévoles et des familles ».
Côté finances, Didier Moreau, le trésorier, a vivement remercié les sponsors qui, a t-il précisé, « malgré la conjoncture économique actuelle, soutiennent inlassablement le club et qui, en finançant à hauteur de 80 % l'achat de ces vêtements, ont permis de les offrir aux enfants ».
Mi-saison satisfaisante
Côté club, rappelons que deux équipes sont en compétition. L'équipe 1 évolue en Promotion de Ligue, et l'équipe 2 en championnat de District.
Quant au résultat, soulignons tout de même qu'à mi-parcours du championnat, l'équipe pre- mière se classe en milieu de tableau, avec un match en re- tard.
Ce qui signifie, selon Philippe Rivéra, « que pour le moment le résultat est très encourageant ».
Les fruits d'une fusion
Le FCMO, comme chacun le sait, est le fruit de la fusion des clubs de Carcans et Lacanau. François Rivéra et Claude Torres se partagent la présidence. Effectif confondu, le club compte 232 adhérents. Son devenir repose sur une pépinière de 120 jeunes, dont quatre équipes dans la catégorie débutants, et sept équipes (des poussins aux 15 ans), qui évoluent en entente avec la commune de Sainte-Hélène. Comme le soulignent François Rivera et Claude Torres, « le dynamisme d'un club se manifeste grâce aux bénévoles ». Alors si vous le souhaitez, il y a de la place pour toutes et tous...