LE PORGE. Pour le plaisir de courir
Le départ de la traditionnelle course pédestre sera donné le dimanche 16 août, à 9 heures, de la place Saint-Seurin. Créée il y a vingt-et-un ans, cette course avait pour but de faire connaître la commune par les valeurs du sport. Aujourd'hui le but est atteint et l'aventure continue. Depuis plus de vingt ans, cette journée mobilise toute une équipe de bénévoles pour accueillir les sportifs, chevronnés ou amateurs, qui veulent se faire plaisir.
Label régional
Deux épreuves au programme cette année encore : le parcours de 8 km (fléchage noir et blanc) et le semi-marathon championnat d'Aquitaine (fléchage vert). Les concurrents rencontreront sur le parcours six postes de ravitaillement et huit points de contrôle.
À noter que le semi-marathon est un label régional depuis 2002, le règlement FFA s'applique donc sans condition. L'édition 2009 sera marquée par la participation du groupe de musique brésilienne Batucada du Porge pour des foulées rythmées.
Renseignements et inscriptions sur le site Internet : www.courirpourleplaisir.net, Tarifs : 12 euros (semi-marathon), 8 euros (pour les 8 km), +2 euros par course le jour même.