En route pour la plage

Publié le par robert

Plusieurs communes de bord de mer sont accessibles en bus jusqu'au 29 août.

 Anaïs et Azéline profitent du bus-plage. Photo Éric Despujols
Anaïs et Azéline profitent du bus-plage. Photo Éric Despujols
Partager
Facebook

 

Anaïs s'apprête à prendre le bus, direction Lacanau, pour passer la journée à la plage. À 17 ans, la jeune fille n'a pas le permis, le bus est donc « une solution pratique, à un prix avantageux, et qui permet surtout d'aller à la plage sans avoir à dépendre des parents », explique-t-elle. Short, tongs et sac à dos, une quarantaine de jeunes attendent, comme elle, le départ ce matin-là aux Quinconces.

Les bus-plage, mis en place par le Conseil général pour la 14e année consécutive, rouleront jusqu'au 29 août. Soixante-douze communes participent cette année à l'opération. De Bordeaux, ils relieront Le Porge, Lacanau, Andernos, Lège Cap-Ferret, le Grand Crochot et Hostens. L'année dernière, près de 15 000 passagers ont pu en profiter. L'aller-retour coûte 2 euros pour les jeunes de moins de 20 ans et les familles (un adulte et un enfant minimum), le voyage étant gratuit pour les enfants de moins de cinq ans. Le ticket est vendu à bord, sur présentation de la carte bus-plage, gratuite mais à retirer en mairie ou dans les points relais des communes, muni d'un justificatif de domicile, une photo et une pièce d'identité.

Pour la première fois, ces bus seront accessibles aux personnes handicapées. Six cars, en direction de Lacanau et Lège-Cap-Ferret sont équipés d'une plateforme de manière à accueillir un fauteuil roulant.

Publié dans L'océan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> excellente initiative que le bus des plages..toutes les communes d' aquitaine devraient y adhèrer!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre