Participation record

Publié le par robert

HOURTIN. Le premier acte du Grand Prix de l'Armistice, réservé aux «Laser», a été un succès


Départ pour la série des Laser 4.7
Départ pour la série des Laser 4.7

Organisé sur le stade nautique d'Hourtin Piqueyrot par le club de voile Hourtin Médoc, le premier acte du Grand Prix de l'Armistice, intégralement réservé aux trois catégories de «Laser», s'est achevé dimanche après quatre journées de compétitions et8 manches disputées.

Cette 39 édition, qui aura été marquée par des conditions météo fortement perturbées, avec de nombreux grains et des vents souvent supérieurs à 20noeuds, sera néanmoins à souligner dans les annales puisqu'elle a réuni le nombre record de 343 engagés parmi lesquels un fort contingent de Belges mais aussi des Suisses, des Italiens, des Britanniques, des Monégasques... Outre les 86inscrits en «Standard» et les 209 en «Radial», il convient aussi de noter la participation d'une cinquantaine de «4.7», un bon présage pour l'avenir de cette série pour laquelle la Fédération française de voile, joli gage de confiance témoigné à l'égard du CVHM, vient d'ailleurs d'annoncer son intention d'organiser à Hourtin un critérium national en 2009 et sans doute un vrai championnat de France en 2010!

Des titres nationaux qui, en ce dimanche de novembre, ont été officiellement décernés sur le podium hourtinais, au terme des trois épreuves du «Classic Tour», après Hyères et Fouesnant, à Marion Bodènes du CVL Aber Wrac'h, catégorie Radial filles, à Benoît Raphalen du SNO Nantes en Radial garçons et à Rodrigue Cabaz également du CNO Nantes en Standard, la catégorie reine.

Place au second acte.

Bien que ce Grand Prix de l'Armistice n'en soit qu'à la « mi-temps », il convient toutefois déjà de rappeler, ainsi que l'ont souligné le président du CVHM Hervé Guillonneau, le maire Christophe Birot et le conseiller général Henri Laurent lors de la cérémonie des podiums, combien la réussite d'un tel événement dépendait étroitement de l'investissement et de la participation des dizaines de bénévoles du club !

Coupes de l'Armistice.

À partir de samedi, premier départ à 14 heures, et jusqu'au mardi 11 novembre, la seconde phase des Coupes de l'Armistice sera réservé aux différents Sportboats (590, Sprinto, Open 5.00), aux 29er, aux 49er et aux skiffs. Spectacle assuré !

La cérémonie de clôture et la remise des prix auront lieu le mardi 11novembre à 16heures, au club-house du CVHM.

Résultats.

Série Standard : Corentin Pruvot (CN Cornouaille) devant Rodrigue Cabaz (SNO Nantes) et Félix Pruvot (CNF Cornouaille).

Série Radial: Benoît Raphalen (SNO Nantes) devant Florent Blais (EV Fouras) et Louis Moysan (CN Lorient).

Série 4.7: Pierre Quiroga (CN Saint-Raphaël) devant Tom Pelsmaekers (Belgique) et Thomas Morel (CN Hyères).

Auteur : Robert Boivinet
sud ouest le 5 nov

Publié dans hourtin

Commenter cet article