SAINTE-HÉLÈNE. Une année de pêche

Publié le par robert

L'étang de la Levade a été agrandi. (Photo B. D.)
L'étang de la Levade a été agrandi. (Photo B. D.)

L'assemblée générale de l'Étang de la Levade a montré une stabilité dans son fonctionnement. En 2008, 172 cartes annuelles ont été délivrées, soit une de moins qu'en 2007.

Pour mémoire, en 2006, il en avait été vendu 138. Le trou a été agrandi de nouveau, et le plan d'eau s'inscrit de manière très agréable, dans le paysage. Aucun problème majeur n'a eu lieu en 2008, mise à part la position des pêcheurs de carpes, qui souhaitent imposer leur vision de la pêche, parfois éloignée de la réglementation en vigueur.

Les trois concours de 2008 se sont passés de façon très satisfaisante, la nouvelle gestion ayant largement porté ses fruits. Un nouveau garde-pêche a été nommé, il s'agit de Jean-Patrick Sentout, qui a été assermenté en mai. Le rapport financier fait apparaître un solde positif de 6 751 euros, avec 12 962 euros de recettes, pour 6 210 euros de dépenses. Jean-Jacques Vincent a été nommé vérificateur aux comptes.

Pas avant le 11 mai

La saison 2009 a été présentée. Il y aura 585 kg de poissons lâchés dans l'étang. Le plan d'eau sera fermé à la pêche trois semaines dès la réception du poisson, et à la pêche aux carnassiers, jusqu'à l'ouverture qui aura lieu le 11 mai 2009.

Le prix des cartes reste inchangé, de même que la participation aux concours, qui auront lieu les 21 mars, 11 avril, 25 avril, où seules les truites seront prises en compte. Un enduro carpes, réservé aux adhérents, sera organisé à titre expérimental, du 28 au 30 août. Le nettoyage du plan d'eau est prévu le samedi 7 mars.

Prix des cartes : adhésion, 20 euros ; carte journalière, 5 euros ; concours, adulte 10 euros ; concours enfant, 6 euros.

Auteur : Bernard Duporge

Publié dans Ste Hélène

Commenter cet article